Encore appelée étude des bourgeons.
L'essence des bourgeons
Les bourgeons sont employés pour drainer ou résoudre des problèmes osseux, musculaires, articulaires ou/et pour renforcer certains organes (foie, rein, intestin).
Ces derniers possèdent toute l’information contenue dans la plante, que ce soient ses propriétés thérapeutiques ou énergétiques.
La gemmothérapie a des origines ancestrales puisque connue des druides qui vénéraient les arbres en étant leur gardien. Ils avaient aussi connaissance de leurs propriétés et de leurs symbolismes.
Au moyen âge, Hildegarde de Bingen (1098-1179) religieuse, médecin, et guérisseuse est considérée comme la première naturaliste en Allemagne.
Elle utilisait aussi quelques bourgeons parmi les nombreux remèdes qu’elle employait. En effet il ne connait pas l’égo et toutes les émotions animales n’ont qu’un but : sa survie.
AU XXème siècle, on retiendra deux médecins : le Dr Pol Henry et le Dr Max Tétau qui pour fabriquer leur produit final utilisaient selon les plantes choisies soit des bourgeons, des jeunes pousses, les écorces ou les radicelles des arbres et des arbustes.
Mélangés à de l’eau, de l’alcool et de la glycérine végétale, on obtient un macérât qui peut être utilisé pour le drainage (foie, reins, peau, poumons, intestins) et pour les problèmes articulaires, musculaires, osseux.
C’est respectueux et écologique puisque la plante n’est pas détruite et il faut peu de bourgeons pour obtenir une quantité de macérât important.
" Facile d’utilisation, la prise se fait dans l’eau de boisson ou la nourriture. "
Quand l’alimentation est de qualité, les problèmes de santé sont souvent évités. Ce n’est pas le cas avec l’alimentation industrielle destinée aux animaux.
C’est l’action de soigner par les huiles essentielles et c’est une branche de la phytothérapie. Les plantes utilisées font partie du groupe des « aromatiques ».
Les fleurs de Bach agissent « sur le malade et pas sur la maladie ». Il en existe 38 plus le remède d’urgence, toutes mises au point par le Docteur Edward Bach. Leur action sur l’émotionnel n’est plus à démontrer.
Je désire en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour proposer la solution idéale à votre compagnon. Dites-moi ce qu'il vous faut et je m'efforcerais de vous satisfaire.
M'appeler : +33 6 07 08 39 33
Où me trouver :
8, chemin du Cimetière - 20220 Algajola - Corse
Copyright © Tous droits réservés Christine Deschaseaux -
Mentions légales
Création :
www.studiodom.com