Les hydrolats sont aussi appelés…
…eaux florales
Elles sont obtenues en même temps que la fabrication des huiles essentielles. Moins concentrées elles sont utilisées de façon différente.
L’hydrolat ou eau florale s’obtient à partir de la distillation des huiles essentielles. Après la distillation de la plante et après avoir récupéré l’huile essentielle, il reste l’hydrolat.
Moins chargé et moins puissant que les huiles essentielles, son usage est moins risqué par l’absence de toxicité des principes actifs.
Les eaux florales sont faciles d’utilisation : pures ou diluées, en interne ou en externe, on peut donc les consommer sans risque mélangées avec de l’eau.
" Les eaux florales sont faciles d’utilisation. "
Quand l’alimentation est de qualité, les problèmes de santé sont souvent évités. Ce n’est pas le cas avec l’alimentation industrielle destinée aux animaux.
C’est l’action de soigner par les huiles essentielles et c’est une branche de la phytothérapie. Les plantes utilisées font partie du groupe des « aromatiques ».
Les fleurs de Bach agissent « sur le malade et pas sur la maladie ». Il en existe 38 plus le remède d’urgence, toutes mises au point par le Docteur Edward Bach. Leur action sur l’émotionnel n’est plus à démontrer.
Je désire en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour proposer la solution idéale à votre compagnon. Dites-moi ce qu'il vous faut et je m'efforcerais de vous satisfaire.
M'appeler : +33 6 07 08 39 33
Où me trouver :
8, chemin du Cimetière - 20220 Algajola - Corse
Copyright © Tous droits réservés Christine Deschaseaux -
Mentions légales
Création :
www.studiodom.com