Mes convictions
Après une carrière dans le milieu médical en tant que podologue, je m’emploie depuis quelques années en parallèle à soutenir la cause animale.
Je porte un intérêt grandissant au bien-être physique et psychologique de nos compagnons de vie.
Je suis interpellée depuis très longtemps par le lien indéfectible entre l’animal et l’homme.
Leur bien-être à nos côtés est une préoccupation permanente et je suis saisie encore aujourd’hui par les diverses formes de « mauvais traitements » que nous leur infligeons, que ce soit par ignorance et/ou méconnaissance (erreurs éducatives, alimentaire, environnementales) et pire encore par profit (élevage, test de laboratoire), sans parler du massacre des animaux sauvages.
Il est devenu urgent de retrouver un certain bon sens entre l’humain et l’animal afin que l’harmonie règne pour l’un comme pour l’autre.
Je sais l’ampleur de la tâche et je sais que je ne pourrai pas sauver le monde animal, mais si je peux aider et éveiller quelques consciences j’aurai accompli ce qui me tient à cœur.
C’est l’accent que je désire apporter.
Christine Deschaseaux
« Primum non nocere » :
en premier ne pas nuire
Mes suggestions pour répondre aux besoins de vos compagnons se feront par un mélange de techniques naturelles et/ ou énergétiques qui agiront sur leur santé physique et/ou psycho-émotionnelle avec bienveillance et respect que ce soit pour l’animal ou envers l’humain qui l’accompagne.
Il est indispensable et une consultation avec un naturopathe ne remplacera jamais le rôle du vétérinaire.
Le vétérinaire est un partenaire. Dans un sens comme dans l’autre.
Il a accès aux examens (radio, scanner, sanguin) à la chirurgie et aux traitements médicamenteux.
Pour moi, il est le Samu, il intervient dans les urgences et doit être mis au courant de votre démarche naturopathique.
Notre pratique en naturopathie devrait être complémentaire des soins vétérinaires puisque nous n’intervenons pas sur le même plan.
Nos patients sont les mêmes.
Mon parcours
2003
Maitrise en Reiki
2013-2014
Communication animalière et développement des capacités extra-sensorielles avec Laila Del Monte, à Bordeaux, Macon, Toulouse et Genève.
2018-2019
Diplômée en naturopathie animalière à l’Ecole de Naturopathie Appliquée.
2020
Diplômée en Fleurs de Bach pour humains et animaux aux Harmoniques à Lyon.
2021
Formation à venir en kinésiologie : techniques de gestion du stress par des tests musculaires.
Quand l’alimentation est de qualité, les problèmes de santé sont souvent évités. Ce n’est pas le cas avec l’alimentation industrielle destinée aux animaux.
C’est l’action de soigner par les huiles essentielles et c’est une branche de la phytothérapie. Les plantes utilisées font partie du groupe des « aromatiques ».
Les fleurs de Bach agissent « sur le malade et pas sur la maladie ». Il en existe 38 plus le remède d’urgence, toutes mises au point par le Docteur Edward Bach. Leur action sur l’émotionnel n’est plus à démontrer.
Encore appelée étude des bourgeons. Les bourgeons sont employés pour drainer ou résoudre des problèmes osseux, musculaires, articulaires ou/et pour renforcer certains organes (foie, rein, intestin).
Les hydrolats sont aussi appelés « eau florale ».
Elles sont obtenues en même temps que la fabrication des huiles essentielles. Moins concentrées elles sont utilisées de façon différente.
M'appeler : +33 6 07 08 39 33
Où me trouver :
8, chemin du Cimetière - 20220 Algajola - Corse
Copyright © Tous droits réservés Christine Deschaseaux -
Mentions légales
Création :
www.studiodom.com